Les Larmes du Noyau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali

Aller en bas

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Empty Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali

Message  Solt'ar Sam 1 Avr - 19:49

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_debut

Quelques temps auparavant...

Le canon du blaster de Lew ne tremblait pas. Il le tenait fixement en direction de Kan Waxclay et rien n'empêchait plus désormais la mort de ce dernier. Le vent balayait le petit pic rocailleux, et troublait le silence de mort qui s'installait entre les deux hommes.

- Si tu comptes me tuer, fais le ! Soit un putain de mec et tire ! balança Waxclay avec un sourire.

Lew renforça sa prise sur la poignée du blaster.

- C'est dommage, on aurait pu s'aider mutuellement toi et moi ! Tu aurais pu devenir riche, et moi j'aurais pu rester en vie, continua le malfrat.

Lew sembla troubler en entendant ces mots, mais ne bougea pas, gardant son arme pointée sur Waxclay.

- Je ne fais pas affaire avec les gens de ton espèce, et tu n'as plus rien Waxclay ! Qu'est ce que tu pourrais bien avoir à m'offrir ? Hein ?

Waxclay laissa échapper un sourire et planta l'une de ses mains dans une poche de sa veste tout en gardant l'autre en évidence pour signifier à Lew qu'il n'allait pas l'attaquer. Il jeta soudain au sol une petite pochette en cuir de sleen. Lew se baissa doucement sans le perdre des yeux et ramassa le petit objet qu'il ouvrit doucement. Elle contenait un petit amas de crédits, et quelques breloques semblant avoir une valeur significative.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_1

- On ne passe pas vingt ans à détrousser des marchands pour en ressortir les mains vides. J'ai planqué une petite fortune quelque part dans la mer de dunes. Maintenant tu as le choix, ou tu me tues, et tu rejoins cette bande d'imbécile jusqu'à ce que vous finissiez tous par crever dans votre rade avec les poches vides, ou alors tu acceptes mon offre. Je te filerais mon trésor, et en échange tu me laisses la vie sauve, et tu me donnes celle de Silas, dit Waxclay avec un regard de haine.

Lew laissa son regard vagabonder entre les crédits et Waxclay. Il repensait à tout ceux qu'il avait conduit à la mort, et à sa quête de richesse qui ne bougeait pas. Il ne pouvait pas trahir Silas, ils se connaissaient depuis une éternité, et c'était son ami. Il réaffirma sa prise sur le blaster.

- Enfoiré de merde ! dit-il avec un regard de dégoût à Waxclay.
__________________________

Maintenant...

Les Soleils brûlaient le sable de Tatooine depuis des heures déjà quand le petit groupe chemina dans le canyon. La jeune femme blonde qu'ils avaient rencontré quelques jours plus tôt dans l'embuscade de Waxclay leur avait donné ces coordonnées et l'heure à laquelle ils devraient venir si ils voulaient en finir avec Waxclay.
Silas ne pouvait pas résister à l'occasion d'en découdre.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_9

Les Deux soleils descendait le long du canyon, lequel n'était traversé que par une fine étendue de roche. La jeune femme les y attendait.

- C'est par là que Waxclay doit passer. Son vaisseau est sur la plateforme juste derrière.

Silas savait que cette fois, l'avantage était pour eux. Cette fois, l'embuscade viendrait de leur part. Il avisa à proximité un massif pilier de roche qui offrait un abri irrésistible à quiconque voudrait fuir des assaillants. Il entreprit donc avec l'aide de la jeune femme de disposer quelques charges explosives sur ce dernier. Pendant ce temps, Hol'kamar le Cathar, et Magnus le vétéran se mirent en quête d'une cachette d'où ils pourraient bondir pour s'occuper de Waxclay. Ceci fait, Silas et la jeune femme se placèrent sur le pont rocailleux et patientèrent quelques instants.

Ils ne tardèrent pas à voir Waxclay arrivé le long du canyon, accompagné d'un droïde étrangement armé.

- C'est fini Waxclay ! hurla Silas quand il fût assez près pour le reconnaître.

Waxclay chancela sous l'effet de la surprise. Silas et la jeune femme s'avançait vers lui, armes à la main. Le malfrat commença à reculer doucement, prêt à prendre la fuite comme à son habitude. Et il ne tarda pas à faire ce qu'on attendait de lui.

Dans un geste désespéré, il demanda à son droïde d'attaquer ses assaillants. Silas se jeta au sol, très vite imité par la jeune femme qui échappa aux tirs. Mais la réplique ne tarda pas et le droïde termina sa courte vie de service auprès de Waxclay en pièces détachés. Mais ce dernier n'avait pas d'échappatoire cette fois. A peine eut-il tourner les talons qu'il tomba sur Magnus et Hol'kamar qui avaient bondi de leur cachette. Waxclay se figea. Il tira son blaster et appela son droïde. Face à l'absence de réponse, il comprit qu'il était fait. Il se mit alors à courir en ouvrant le feu à tout va. Il alla se réfugier derrière le pilier de roche et Silas en profita. Il activa le détonateur des charges explosives et la roche s'abattit sur Waxclay. Le petit groupe était soulagé. Ils avaient réussi à se débarrasser de l'immonde créature qu'était Kan Waxclay. Ils décidèrent d'aller vérifier qu'ils ne restaient plus rien du mercenaire, mais à peine la petite troupe avait-elle fait un pas que des bruits de roches se firent entendre et que Waxclay surgit de l'amoncellement rocailleux. Il se précipita derrière un rocher, blaster en pogne, et commença à tirer sur les deux soleils.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_3

La bataille se lança férocement. Magnus et Silas ouvraient le feu sur la roche où s'était réfugié le malfrat. Pendant se temps, Hol'kamar et la jeune femme se jetait de toutes leurs forces en sa direction. Très vite, le rocher céda sous les tirs de blasters répétés, et Waxclay se trouva obligé de fuir vers un rocher plus petit le forçant à s'allonger pour tirer approximativement. Les tirs de Magnus faisaient mouche à chaque fois, poussant Waxclay dans ses derniers retranchements, et un tir de Silas finit par toucher Waxclay. Le tir frappa la roche devant le visage de l'affreux, et des éclats lui crevèrent l'oeil. Il se mit à hurler et tenta le tout pour le tout. Il commença à longer la paroi rocailleuse du canyon, mais tomba face à une impasse. Aussitôt, les silhouettes de ses poursuivants apparurent derrière lui. Il laissa tomber son blaster dans le ravin, et s'avança dans leur direction, décidé.

- Cette fois c'est fini Waxclay, dit Silas.

- Je peux acheter ma vie ! J'ai des infos sur Lew ! Laisse moi la vie, et je te les donnes, marchanda le truand.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_4

Silas ne savait pas quoi faire. Lew avait été étrange depuis la mort de Nora, et il se disait que cela avait peut être un rapport avec Kan Waxclay. Hol'kamar, Magnus et la jeune femme étaient prêts à en découdre et ils ne voulaient pas marchander avec lui. Mais Silas n'était pas de cet avis.

- Tu n'es pas en position de négocier. Tu parles et je juge de la qualité de tes infos. Je te laisserai la vie si elles sont bonnes.

Waxclay hésita quelques secondes et céda.

- Lew ! C'est un traître !
__________________________

Quelques temps auparavant...

- Enfoiré de merde ! dit Lew en serrant sa main sur la crosse de son blaster.

Il baissa son arme doucement en enfourna la pochette dans sa poche sous le regard amusé de Waxclay.

- Je savais qu'on pourrait s'entendre tous les deux.

Lew s'avança vers Waxclay avec un air de mépris sur son visage. Waxclay fouilla à nouveau dans sa poche et en sortit un datapad.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali .eJwNzNENgyAQANBdGIA7T048N-gUDUGCJiIEzq-mu7dvgPcxT7_MZg7VNjaA_Ryx9t0OrT3kZHOt-UqhncPGWiCohniUdOsAcsy0LDxNKOSczCuQeE-8Igl6NzOiwKv8mzfbdmfz_QEB5SJG

- Amène Silas là bas demain en fin de journée. Je m'occuperai de lui et de ses petits camarades. Alors seulement tu recevras tes crédits.

Les tirs des batailles alentours s'arrêtèrent, et le calme s'installa dans le canyon.

- Bien ! Je crois que tes amis ne vont pas tarder à rappliquer. Il est temps pour moi de m'éclipser. A très bientôt... l'ami ! dit Waxclay en remontant sur son speeder, le sourire aux lèvres.

Lew plongea alors le datapad dans sa poche et se détourna du speeder qui fonçait déjà entre les dunes.
___________________

Maintenant...


Hol'kamar retenait difficilement sa colère. Et la hargne de la petite bande envers Waxclay n'avait fait que décupler après cette information. Silas restait immobile, le regard dans le vague. Il n'avait eu qu'un mot en apprenant la trahison de Lew : "Idiot".

- J'avais promis de te laisser la vie si ton information en valait la peine. Et je tiens toujours parole. Mais je n'ai rien dit les concernant, dit Silas en désignant son équipe.

Kan comprit immédiatement que plus rien ne pourrait empêcher sa mort désormais. Silas se détourna de la scène en laissant à ses hommes le soin de s'occuper de lui. Magnus fut le premier à réagir. D'un tir de blaster; il fit tomber Waxclay sur ses genoux, l'empêchant de tenter quoi que ce soit.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_6

La jeune femme s'avança vers lui, une lueur de haine dans le regard. Elle approcha sa vibrolame de la gorge du malfrat, et sans le quitter des yeux elle dit :

- Ça c'est pour ma soeur !

Elle laissa sa lame glisser le long de la gorge de Waxclay qui se mit à répandre son sang sur les rochers en gargouillant bruyamment. Le groupe compris alors qui se cachait derrière cette jeune femme mystérieuse. C'était la soeur de Nora. Cela expliquait la haine qu'elle vouait à Waxclay et son apparition quelques temps seulement après sa mort.

Hol'kamar s'approcha à son tour de Waxlclay, le saisissant à la gorge et le soulevant au dessus du sol. Le regard du truand était livide, mais il essaya tout de même de prononcer quelques mots... en vain. Le cathar le projeta alors dans le vide et son corps disparu dans les abysses du canyon.

- Lew doit mourir, dit Silas quand la petite troupe se rapprocha de lui.

Tout le monde acquiesça et c'est plein d'appréhension et de colère que les deux soleils retournèrent à la cantina... en quête de Lew.

Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprise. A peine la petite bande arriva dans le hall de la cantina qu'ils tombèrent sur Alec le barman, essoufflé et paniqué.

- C'est Lew...

Après un bref échange, les bruits d'un moteur se fit entendre, et en arrivant sur la terrasse de la cantina, ils constatèrent consternés que leur vaisseau, l'Iron Dust, avait disparu, et Lew avec lui.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_7

Lew n'avait laissé derrière lui que son manteau dans lequel Silas retrouva un simple hologramme de deux anciens membres des Deux Soleils, tombés depuis longtemps comme Nora.
Silas et ses hommes se retirèrent dans le salon privé pour trouver une issue à tout cela. Ils n'avaient pas les moyens de poursuivre Lew, pas encore. Il leur fallait d'abords trouver du travail et de l'argent pour organiser sa traque.
Hol'kamar n'était pas de cet avis. Son honneur de Cathar lui commandait de poursuivre Lew jusqu'aux confins de la galaxies. Silas décida alors de le laisser partir à la recherche de Lew. Il partirait seul et par ces propres moyens. Pendant ce temps, les deux soleils reformeraient leur bande et leur arsenal. Après une dernière salutation, Hol'kamar sortit du salon en quête de ses affaires. Il partirait tout de suite après. La traque n'attendait pas.

C'est à cet instant que l'holocom de Silas se mit à sonner. Il décrocha vivement et l'afficha sur l'holocom central de la pièce. un homme malingre, trônant sur une aérochaise le regardait avec intérêt.
Il salua tout à tour chacun des membres présent en les appelants par leurs noms et prénoms. C'est ainsi qu'il apprit que la soeur de Nora s'appelait Ereen.
L'homme se prénommait Kenneth Silk, il avait de grands projets pour les Deux Soleils et il souhaitait les rencontrer immédiatement pour en discuter. Silas tenta de marchander un salaire important pour ce déplacement mais l'homme restait impassible. Il les attendait et leur promettait monts et merveilles si ils acceptaient de venir à sa rencontre sur Nar Shadaa.

Chapitre I.V : DERNIERE CHANCE - Par Silas Castrali Image_8

Silas accepta et l'homme coupa la communication en sortant de la pièce vaste et richement décorée depuis laquelle il passait tous ses appels.

Bientôt, les Deux Soleils allaient faire la connaissance de l'Etrange Monsieur Silk...
Solt'ar
Solt'ar
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2016

https://les-larmes-du-noyau.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum